Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : longtemps hésitant, Nasdaq positif avant Trump
information fournie par Zonebourse 01/04/2025 à 22:33

(CercleFinance.com) - Wall Street entame le mois d'avril sans direction, à l'issue d'une séance où le rouge a souvent dominé : le Dow Jones et le Russell-2000 terminent inchangés en hausse de +0,6%, le S&P500 est repassé positif à 21H35 pour terminer à +0,38% (mais avec un nombre de titres en repli quasiment égal à celui des hausses), le Nasdaq engrange +0,87% à 17.450.
Le Nasdaq-100 reprend 0,8% dans le sillage de Microsoft et Nvidia avec +1,8%, Crowdstrike +2,7%, Axon +2,9%, tesla +3,6% et Applovin +6,7%.

Quelques rachats sur des valeurs volatiles ne font pas une tendance et le rebond de la veille n'a pas passé le cap du changement de mois calendaire.

Les investisseurs doivent composer avec une visibilité particulièrement réduite alors que Donald Trump est censé présenter demain de nouveaux droits de douane sur les pays imposant des tarifs aux entreprises états-uniennes et présentant un excédent commercial avec le pays.
Aux inquiétudes sur la politique commerciale s'ajoutent les craintes sur l'évolution de la conjoncture économique : des signaux de dégradation sont apparus sur le marché du travail (à confirmer ce vendredi).
Du côté des taux, le mois d'avril démarre fort avec une vague d'achats de précaution (contexte devenant plus 'risk-off'), avec une nette détente sur les T-Bonds à '10 ans' : -8 Pts vers 4,165% (après 4,1300% au plus bas).

La baisse des taux s'avère traditionnellement favorable aux métaux précieux : l'or le confirme avec un nouveau record absolu inscrit à 3.149$, soit une hausse annuelle supérieure à 20% (il finit proche des plus hauts ce soir)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

  • Tommy Robinson, Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom (G), face à des journalistes devant le tribunal de Westminster après avoir été relaxé à Londres le 4 novembre 2025 ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:21 

    Le militant britannique d'extrême droite Tommy Robinson a été relaxé mardi à Londres après avoir refusé de livrer le code PIN de son téléphone à la police, une victoire pour celui qui affirmait avoir été ciblé pour ses convictions politiques. Suivi par quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...